Un accueil de l'enfance professionnel dans votre commune

Dans le cadre d’un contrat de prestations qui répond aux attentes financières de votre commune, nous vous libérons de devoir maîtriser toutes les exigences liées aux métiers de l’enfance.

Confiez l’exploitation de votre structure d’accueil à un professionnel de la petite enfance.

 

VOUS DÉFINISSEZ LES ORIENTATIONS STRATÉGIQUES

Les priorités stratégiques sont définies par votre commune (tarifs pour les parents, conditions d’accès, horaires d’ouvertures, etc.) et nous assurons le management opérationnel de votre crèche (engagements, remplacements, édition des contrats d’accueil, facturation, comptabilité etc.).
 

NOUS NOUS ENGAGEONS SUR LES COÛTS

Nous nous engageons sur un coût de fonctionnement global annuel ou sur un coût journalier que nous convenons avec vous.
Pour plus d'informations

Réserver des places

Vous pouvez également réserver des places au sein de nos structures

Nous vous offrons une solution simple, rapide et avec un investissement minimal pour devenir une commune attractive. Vos habitants auront un accès privilégié aux crèche du réseau ma-creche.ch ou seulement aux crèches de votre choix . Nous acceptons également les bons de garde.

En savoir plus

Vos Avantages en bref

Pourquoi confier votre crèche au réseau ma-creche.ch?

 

Un enjeu sociétal pour la collectivité

54% des personnes déclarent ne pas avoir d’enfant (ou d’enfant supplémentaire) à cause de la difficulté à concilier vie familiale et vie professionnelle. En apportant une solution de garde aux parents, vous mettez en œuvre une politique familiale en adéquation avec les attentes des habitants et participez au développement de la natalité, enjeu majeur pour notre avenir.

En Suisse, la part des femmes non actives passe de 3% à 17% après la naissance d’un premier enfant, puis de 20% à 32% après la naissance d’un deuxième enfant. L’introduction de structure d’accueil est donc une condition essentielle à l’égalité professionnelle entre l’homme et la femme. «OFS – Enquête suisse sur la population active (ESPA) – 2016 »

Pour la communauté, "la crèche est rentable, c’est son absence qui coûte": les crèches apportent des bénéfices et leur pénurie provoque un manque à gagner important pour la collectivité. L’association commune / entreprises permet d’optimiser le budget communal en créant un plus grand nombre de places pour un budget équivalent.